Aciers anti-abrasion

Les aciers anti-abrasion contiennent davantage de carbone et d’éléments d’alliage, comme le chrome et le manganèse, qui les rendent plus résistants à l’usure que d’autres types d’acier. La dislocation des blocs de carbone, augmente la dureté et la robustesse de l’acier et permet la formation de microstructures qui facilitent le formage à chaud.

Godet en Hardox®

Plaque d'usure Hardox®

Sa dureté incomparable et sa résistance aux chocs garantissent une rentabilité élevée, une très bonne résistance au temps et donc, une durée de vie prolongée du produit. Hardox® est une marque commerciale du groupe SSAB.

Plaques Abramax Cr

Abramax® Cr

C'est un produit unique, exceptionnel qui présente une grande dureté, une très bonne résistance aux impacts et à la chaleur, ainsi qu'une meilleure protection en environnement corrosif.

Rechargement Duroxite

Duroxite®

La gamme de produits répond à plusieurs formes d'usure, telles que l'abrasion, les impacts, la chaleur, le contact métal-métal et l'érosion. Duroxite® est particulièrement bien adapté pour lutter contre l'usure par frottement de particules extrêmement dures comme les minéraux contenant du quartz.

Acier ROC

ROC™

L’acier résistant à l’abrasion ROC™, disponible en trois nuances, est livré trempé. C'est la garantie que la matière présente une microstructure martensitique, qui donne une très grande dureté. Le processus rigoureusement contrôlé d’alliage chimique et de durcissement garantit la résistance élevée à l’usure ainsi que la bonne résistance aux impacts d'une matière facile à traiter.

godet de grue

ROC™ Mn

ROC Mn contient 11 à 14 % de manganèse, est hypertrempé, entièrement austénitique. C'est un acier trempé non magnétique avec une résistance à l’usure exceptionnellement élevée lorsqu'il est soumis à des chocs ou à une pression élevée.

180