""
""

Acier anti-abrasion Hardox®

L'acier anti-abrasion Hardox® est la plaque d'usure qui résiste le mieux à l’abrasion au monde. Hardox® est une marque déposée du groupe SSAB.

Accéder aux fiches techniques

L'acier anti-abrasion Hardox® est la plaque d'usure qui résiste le mieux à l’abrasion au monde. Sa dureté et son incomparable résistance aux chocs incomparables garantissent de forts rendements, une résistance au temps marquée et donc, un plus grande durée de vie poru vos équipements. La vaste gamme de nuances et d’épaisseurs permet à l'acier anti-abrasion Hardox® de répondre à vos besoins et d'augmenter votre productivité. Avec sa dureté et sa ténacité supérieures, Hardox® est l’acier anti-abrasion à choisir choix pour prolonger la durée de vie de tout équipement, pièce et structure dans les environnements les plus difficiles. 

Pour les roches, le sable, le charbon, les minéraux, la ferraille ou tout autre matériau susceptible de causer des dommages, Abraservice trouvera la meilleure nuance Hardox pour vous, pour que vos équipements fonctionnent au maximum de leur  efficacité.

Les plaques d’usure Hardox® sont disponibles dans des nuances de 400 HBW à plus de 600 HBW (pour les cas extrêmes) et des épaisseurs de 0,7 mm à 160 mm. Toutes les nuances Hardox® sont livrées avec une garantie de dureté sur toute l’épaisseur de la matière.


5 raisons majeures pour choisir l'acier anti-abrasion Hardox®

  1. DES PROPRIÉTÉS HOMOGÈNES
    Toutes les tôles Hardox®, sur toutes les directions, à tout moment. Aucune autre tôle ne présente la même dureté, la même ténacité, la même épaisseur, les mêmes propriétés chimiques et la même facilité d'utilisation en atelier.
  2. ACIER PROPRE
    L'acier anti-abrasion Hardox® est entièrement construit sur une matrice martensitique. Orientation aléatoire parfaite et finesse du grain, grande pureté, avec très peu d’inclusions, pour une résistance garantie, à basse température.
  3. VALEUR DANS LA DURÉE
    Hardox® est la meilleure marque de produits en acier anti-abrasion au monde. Elle est leader mondial du marché et de l’innovation depuis plus de 40 ans et sa position est unique. Les équipements fabriqués en acier anti-abrasion Hardox® ont une valeur supérieure.
  4. RÉSISTANCE À LA FISSURATION
    La propreté de l’acier se traduit par une très haute résistance à la fissuration, aux impacts et à l’absorption d’énergie.
  5. MONDIAL ET POLYVALENT
    Hardox® est véritablement une plaque d’usure d'envergure mondiale. Disponible en stock sur tous les continents, dans plus de 50 pays. De 0,7 mm à 160 mm d'épaisseur. De l’acier Hardox® HiTuf ultra résistant à Hardox® Extreme, la plaque d’usure la plus dure au monde.

* Les intervalles de durée de vie relatifs sont valables uniquement pour une usure par glissement.
**Généralement pour 70 mm.

Logo acier anti-abrasion Hardox
Godet en Hardox®

Avec l'application Hardox® WearCalc, estimez le montant de vos économies

L’application Hardox® WearCalc permet de comparer les différentes nuances Hardox® en fonction de besoins spécifiques. Elle permet aussi de calculer l’augmentation de la durée de vie de votre équipement et de sa charge utile, lorsqu'on remplace un acier doux par un acier à haute résistance. Elle peut également servir à prévoir les degrés d'usure par érosion, par frottement et par impacts.

Elle est disponible sur google play

Vous pouvez aussi la télécharger à partir de l’App Store

Hardox® HiTemp

Hardox® HiTemp

C'est l'acier anti-abrasion de prédilection pour les besoins à températures élevées. Hardox® HiTemp offre une résistance extrême à l’usure à des températures élevées allant de 300 °C à 500 °C. Alors que les aciers anti-abrasion trempés et revenus traditionnels perdent leur dureté à des températures supérieures à 200 °C, Hardox® HiTemp maintient sa dureté même à des températures atteignant 500 °C. Ses propriétés sont obtenues grâce à la qualité de la matière première, par un processus de fabrication minutieusement contrôlé. Hardox® HiTemp présente une dureté de 400 HBW au moment de la livraison. Il est disponible en épaisseurs comprises entre 5 mm et 51 mm.

Godet en Hardox® 500 Tuf

Hardox® 500 Tuf

Choisissez Hardox® 500 Tuf lorsque vous avez besoin de former des pièces appelées à résister à l’abrasion. Hardox® 500 Tuf est un acier anti-abrasion  de haute performance pour sa résistance dans la durée. Il présente une excellente aptitude au formage. Hardox® 500 Tuf est le premier acier anti-abrasion de 500 HBW doté de propriétés structurelles.  Il associe une dureté et une résilience exceptionnelles en une seule et même plaque d'usure. Cette matière est d'une durée de vie 70 à 100 % plus longue par rapport à un acier anti--abrasion conventionnel à 400 HBW. Elle assure en plus une meilleure protection contre les éraillures. Hardox® 500 Tuf est disponible en épaisseurs comprises entre 4 mm et 25,4 mm, avec une résistance aux impacts garantie de 27 J à -20 °C pour toutes les épaisseurs.

Tombereau en Hardox® Extreme

Hardox® Extreme

Avec une dureté nominale de 60 HRC et une dureté moyenne de 650–700 HBW, Hardox® Extreme est l'acier anti-abrasion le plus dur au monde. 

Hardox® 550 et Hardox® 600

Hardox® 550, d'une dureté nominale de 550 HBW, et Hardox®  600 (à 600 HBW) sont des aciers trempés et revenus qui peuvent considérablement améliorer la durée de vie des pièces dans des applications qui demandent une résistance élevée ou extrême à l'abrasion. De nombreux produits sont disponibles pour répondre à une grande variété d’applications spécifiques ou à des problèmes d’usure.  Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter.

Grappin pour l'industrie du recyclage en Hardox® HiAce

Hardox® HiAce

Il s’agit d’un nouvel acier qui associe résistance à l’abrasion et résistance à la corrosion. Hardox® HiAce a été développé pour résister à l’usure dans des environnements acides à faible pH. Un équipement peut être attaqué par une combinaison d’acides, de sulfates ou de sels contenant des chlorures. L'effet cumulé d'acides agressifs oxydent la surface de l’acier, ce qui réduit la durée de vie de la pièce, réduit son rendement et oblige à plus d'entretien.

Hardox® HiAce ralentit considérablement le processus d’oxydation, tout en résistant tout comme un acier anti-abrasion classique 450 HBW en environnement ordinaire. Sa grande ténacité, garantie à basse température offre encore plus de possibilités pour la plupart des applications complexes. Disponible dans une gamme d’épaisseurs comprises entre 4 mm et 25,4 mm, Hardox® HiAce trouve sa place dans des milieux à pH faible, augmentant la durée de vie des  équipements jusqu' à 3 fois plus longtemps qu’avec un acier 400 HBW classique.

Hardox®  est une marque déposée du groupe SSAB.

Téléchargements

pdf 7,12 Mb
Hardox® wear plate – La bête
pdf 154 Kb
Hardox® 400 datasheet
pdf 79 Kb
Hardox® 450 datasheet
pdf 77 Kb
Hardox® 500 datasheet
pdf 149 Kb
Hardox® 500 Tuf datasheet
pdf 153 Kb
Hardox® 550 datasheet
pdf 75 Kb
Hardox® 600 datasheet
pdf 146 Kb
Hardox® Extreme datasheet
pdf 76 Kb
Hardox® HiAce datasheet
pdf 152 Kb
Hardox® HiTemp datasheet
pdf 153 Kb
Hardox® HiTuf datasheet
180