""
""

Segments

Abraservice répond aux besoins de clients qui travaillent dans des environnements vraiment difficiles, où la qualité et la résistance des pièces au temps sont vitales.

Nos prestations

Agriculture et sylviculture

Agriculture et sylviculture

L’agriculture est l’une des activités humaines les plus anciennes , mais toujours essentielle. Elle englobe les cultures de végétaux, pour l’alimentation ou le biocarburant et l'élevage animal. Le travail aux champs ou dans l'agro-alimentaire, comme par exemple pour la production sucrière, s'accompagne de nombreux problèmes d’abrasion et de friction.

Cimenterie

Cimenterie

Étroitement lié à l’acier, le ciment est un autre matériau clé de l’industrie avec une production mondiale d’environ 4 000 millions de tonnes par an. La fabrication du ciment est un processus complexe impliquant de nombreuses étapes et machines, qui sont toutes fortement impactées par l’abrasion et des contraintes mécaniques extrêmes.

Énergie

Énergie

Dans les centrales électriques, la manipulation de grandes quantités de matériaux en vrac soumet les pièces des équipements à une forte abrasion. Sauf s'ils sont spécifiquement conçus et bien protégés, les équipements perdent en fiabilité, ce qui entraîne des dysfonctionnements.

Métallurgie

Métallurgie

Dans la transformation de matières premières aux produits finis, la métallurgie intervient après l’exploitation minière. 1 600 millions de tonnes d’acier brut sont produites chaque année.

Mines et carrières

Mines et carrières

L’exploitation minière est l’une des industries les plus anciennes de la planète et aussi l’une des plus essentielles. Elle fournit les minerais et les métaux qui seront ensuite traitée par de nombreuses activités de fabrication.

Recyclage

Recyclage

Du métal au bois, du plastique au verre, le savoir-faire d’Abraservice en matière de recyclage est aussi large que l’étendue des matériaux à traiter.

Engins de chantier

Terrassement et construction

Les engins de chantier ont différentes applications : dans les chantiers de construction, le ferroviaire, la manutention, les travaux portuaires, le dragage, le forage ou l'industrie du bois.

180