Agriculture et sylviculture

Le secteur agricole englobe les activités les plus anciennes et parfois les plus difficiles. En fonction des différentes conditions de travail, les pièces structurelles et d’usure peuvent être soumis à des charges de manière indifférente, ce qui entraîne plusieurs types d’usure. Les machines agricoles et les pièces d’usure évoluent rapidement et ont des besoins plus importants en aciers modernes. Les machines doivent être plus puissantes, résistantes à l’usure, mais aussi plus légères qu’avant. Ces conditions strictes exigent les meilleures solutions possibles.

Abraservice propose une grande variété de produits agricoles pour résoudre les problèmes de ce secteur. La plaque d’usure Hardox®, l’acier anti-abrasion leader dans le monde, offre les meilleures propriétés possibles aux machines et pièces agricoles. Les aciers Hardox® sont extrêmement durs, résistants aux impacts et faciles à travailler en atelier. La plaque d’usure Hardox® augmente la durée de vie des pièces d’usure, la charge utile des remorques, ainsi que les propriétés générales des pièces structurelles soumises à de fortes charges.

Les outils d'usure en aciers Hardox® rechargés en Duroxite® peuvent multiplier par cinq la durée de vie d'une pièce conventionnelle, habituellement composée d'un acier au bore. De nombreuses pièces d’usure en Hardox® 600 ou Duroxite® durent plus longtemps et sont plus légères, ce qui réduit leur impact sur l’environnement.

Agriculture et sylviculture
180